CONSOMMER AUTREMENT GRACE A INALA

CONSOMMER AUTREMENT GRACE A INALA

Consommer autrement, c’est possible. Faire naître de nouvelles habitudes de consommation, c’est un travail de longue haleine. À son échelle, la communauté des créateurs du fait main, Inala, oeuvre pour faire évoluer les manières de consommer en proposant une alternative à la fabrication de masse. Qui n’apprécierait pas aujourd’hui de posséder des pièces uniques pour se différencier ? Pour déceler des articles originaux, le mini marché de créateurs par Inala est l’occasion de goûter au fait main.

cxB8h3vESpQzbG0_JcyGjN356tAQEYJq7ZvqGU2V

Le mini marché de Noël par Inala au Django à Brive

Depuis une semaine à Brive, le marché de Noël et ses chalets en  bois ont pris leurs places autour de la Collégiale Saint-Martin. Mais sur la place du Civoire, celle du café du Django, règne une toute autre ambiance. Lumières dans les arbres aux airs de guinguette, carrousel d’époque et animaux de la ferme pour l’émerveillement des plus petits, procurent à cette place une atmosphère authentique et l’envie de revenir à l’essentiel.


C’est au café du Django qu’Inala a choisi d’organiser pour la première fois un mini marché de créateurs. L’affiche est prometteuse, nous ressentons déjà l’ambiance conviviale et bienveillante de ce petit marché. La collabor-active est en marche. Certaines créatrices de la marketplace sont même présentes et prêtes pour faire de belles rencontres. L’endroit s’y prête merveilleusement bien. Comme Inala, Mélanie du Django partage les valeurs du Do It Yourself ou du faire soi-même. Homemade au Django et 100 % fait main chez Inala. Et si vous ne connaissez pas encore le Django, n’hésitez pas une seconde, vous vous y sentirez comme chez vous !

XFahnC189J814fibrZKtYMO9Fg1ar2deMucKzp7X

Dès le milieu de la matinée, le mini marché des créateurs d’Inala prend forme sur la terrasse du Django. Asma, Orélie, Marie, Sophie et Frédérique avec l’aide de Mélanie disposent les tables en forme de L sous le store noir et les grands parasols blancs.

Inala ne laisse rien au hasard. La décoration des lieux est parfaitement millimétrée. L’objectif : donner envie de consommer autrement en attirant l’oeil grâce à une présentation soignée et harmonisée des produits de la marketplace. C’est aussi cela que les créatrices aiment chez Inala : le sens du détail de Asma. La présentation des étals est d’une importance capitale. Tout doit être disposé minutieusement. Avoir tout ce qu’il faut pour décorer, disposer, accrocher et illuminer comme de grands draps blancs tirés sur les tables, des caisses de bois en guise de présentoir, de belles branches de sapin pour délimiter l’entrée du mini marché, des pompons de papiers colorés et des guirlandes fanion sans oublier les fameuses feuilles d’eucalyptus qui suivent Inala partout etc.  

À l’extérieur, le marché de créateurs, à l’intérieur les ateliers Do It Yourself

Noël, c’est avant tout la fête des enfants, les ateliers Do It Your Self pour les enfants sont à l’honneur ! Au Django, tout est fait maison par Mélanie et son équipe. Cette fois-ci, ce sont les enfants qui ont confectionné des cookies eux-mêmes avec l’aide d'Émilie et les plus gourmands les ont dévorés. L’atelier couronne végétale animée par Sophie Lacroix a été un succès, les enfants ont adoré et sont repartis avec leur belle couronne pour fêter Noël.

pWFOXalgcqVTFocTksKTP0q38s2aWwkOnjR2-yHH


Les créatrices d’Inala : des univers qui se mêlent pour Noël

Sont présentes ce jour-là pour représenter la communauté des créateurs du 100 % fait main, Sophie Lacroix en animatrice d’ateliers, Frédérique de Léoetsido une créatrice aux tissus originaux, Marie des Pommettes de Mi toujours le sourire aux lèvres et Sarah de Linaë atelier, à l’inspiration bohème. Toutes vivent en Corrèze et sont actives pour le premier marché de créateurs organisé par Inala pour partager un vrai moment d’échange avec leurs clients.

Ouvrez grand vos yeux et découvrez une mosaïque d’objets aussi utiles qu’agréable à contempler. 12 créatrices de le team Inala aux univers différents exposent des accessoires de mode, des objets de décoration et des articles du quotidien pour petits et grands.

De jolis présents pour les enfants

Pour les bébés, craquez devant les beaux bavoirs à cols pour les filles de rose et jasmin couture, ou les jolis hochets en tissu tout doux d’ une violette sur un fil. Cerise et compagnie habille les petits pieds de vos bambins grâce à ses petits chaussons de cuir. Vous adorerez l’univers haut en couleur des Pommettes de Mi qui propose toute une gamme de jolies tasses rondes en porcelaine que vous pouvez personnaliser au nom de votre enfant. Et si vous recherchez plutôt un jeu, l’Atelier des Kiwi vous offre une suggestion de jouets en bois pour les petits : mobile, baguette magique, veilleuse, etc.

HEgKoUG-1su7QIU7f56vLTIKS_OzPshXe8nqHZTa

Une décoration unique pour votre intérieur

Rendez vos intérieurs uniques grâce aux tapis tissés à la main inspirés de l’Inde et aux petites broderies faciles à encadrer pour habiller vos murs par Sophie Lacroix, aux coussins douillets et guirlandes de tissu de LéOetsidO et aux suspensions pour plante et tentures murales en macramé par Les Noeuds Fauves.

07JPpxKu8PYSIkw2Dq2wIB0JLV-twOlxtaX8e5hB

Des accessoires de mode conçus entièrement à la main

Créatrices de bijoux, Linäé Atelier, l’Atelier des Kiwi et l’Atelier de Clay’o imaginent des lignes inédites de bagues, boucles d’oreille, colliers, sautoirs et bracelets en utilisant des matériaux naturels. LéOetsidO s’inspire des tendances actuelles et des demandes de ses clientes pour réaliser ses sacs et pochettes pendant que Kalyaliss conçoit des pochettes colorées bohèmes. Neptuun, quant à elle, travaille le cuir pour nous offrir des produits de petites maroquinerie qui nous suivent partout dans notre quotidien : porte-clé, porte-carte, portefeuille, marque-page, etc.

sg43r6KzUyGGhR7t-cAM1efHUAYMNQF85ADurTru



Et si vous étiez pris ce jour-là ! Pas d’inquiétude, il y en aura d’autres événements et ateliers créatifs made Inala en 2019. En attendant, partez sur le web à la découverte de la marketplace Inala, pour déceler vos futures pièces originales et uniques imaginées par des créateurs français et fabriquées de leurs mains.




Merci à la Team Inala et à Mélanie Le Django pour cette belle après-midi sous la magie de Noël.

Tous les commentaires

Laisser un commentaire

Retour en haut