INALA AU P'TIT MARKET A BRIVE

INALA AU P'TIT MARKET A BRIVE

Inala la plateforme des créateurs à son 1er marché de créateurs

au P’tit Market : une belle idée qui valorise les créateurs

C’est la deuxième année que le P’tit Market a lieu à Brive, rue Barbecane, au coeur de la cité gaillarde.

v5qoQiPnZbkIjLij9-GlxEtBAPbWfrEu-fJEwB97XCojLTIiJ9SIuz0XI5YY6IgBT8f85Wi2CnrDsI-c

Cette journée est l’occasion pour les créateurs de sortir des sentiers battus pour présenter leurs créations originales à Brive et cette année, Inala en fait partie. Rien de mieux que la belle salle aux arcades en brasier et au magnifique parquet de bois du club de sport Hall 19, pour mettre en avant les artisans de la Corrèze et ses alentours. Un lieu ouvert et convivial où s’exprime habituellement les activités de bien-être du club, en accord parfait avec l’esprit des créateurs d’objets fait main.  

-cmdXcW0P98gffDfvLDcR2ZkQqqgm7P7ELKg5VHx

En ce 1er décembre, l’ambiance de noël est déjà bien présente dans les rues de la ville. Ce matin, au P’tit Market, chaque créateur dresse avec passion et harmonie son présentoir d’objets fabriqués à la main. 11 univers différents se partagent les lieux. Paniers en osier, bijoux, tasses en porcelaine, sacs de laine, pochettes en tissu, objets de décoration en carton, savons naturels et jeux pour enfants se côtoient pour former une grande boutique de créateurs.

Et pourquoi ne pas offrir un cadeau original, presque unique et surtout fait main à vos proches ? Tous ces beaux étalages nous suggèrent déjà de belles idées pour noël. La découverte de chaque stand et de son créateur se déroule simplement : émerveillement devant leurs univers, explication sur l’origine des matières et précision sur la façon de fabriquer. Plus que l’acquisition d’un nouvel objet, vous vivez un véritable moment de partage au P’tit Market  et vous pouvez même shopper tout en buvant votre thé !

Venir au P’tit Market, c’est aussi profiter d’une ambiance ludique. Pas moins de 12 animations et ateliers de création, où les enfants sont plus que les bienvenus, ont aussi leur place durant toute la journée.

Inala fait son stand au p’tit market

Inala n’aurait manqué pour rien au monde ce rendez-vous local. Pour la communauté des créateurs du fait main, le P’tit Market est l’une des nombreuses occasions de valoriser les ouvrages de quelques créatrices de la plateforme. Sourire aux lèvres, Asma aidé par Caroline disposent avec finesse et cohérence les créations choisies pour l’occasion. Un étal travaillé à la perfection où les objets sélectionnés par les créatrices se mêlent aux fleurs de gypsophile et aux feuilles d’eucalyptus. Le tout éclairé en douceur par une jolie guirlande lumineuse !

vQUwxEeSjGcwswrDKZb9nWBPuUEicvufIDYxgqxS

Inala expose au P’tit Market 6 créatrices de talent. Sur son présentoir, découvrez les petites broderies de Sophie Lacroix, les joyeux bijoux de bois des Rigolotes, les jolies tasses en porcelaine des Pommettes de Mi, les décorations murales en macramé des Noeuds Fauves, les petits hochets poétiques de Violette sur un fil et les fameuses boucles d’oreilles au style bohème de Linaë Atelier.

En somme, un corner qui offre des objets uniques, aux couleurs vives, fabriqués avec passion et des matériaux naturels par des

créatrices de la communauté d’Inala. Une invitation à voyager dans leurs multiples univers !

15 h 00, le voyage se poursuit, mais cette fois-ci pour les enfants. Inala démarre son atelier Do It Yousrself. Au programme, concevoir des avions à l'aide de pinces à linge. Imagination, collage et coloriage sont de mise pour l'auditoire très concentré. Les enfants repartent avec leurs œuvres dont ils sont évidemment très fiers. C'est aussi cela l'esprit d'Inala, encourager la créativité et le Do It Yourself !

qWKqUT-AHXbbsuxTDNvyqSXA8NGxHRHXgFBtYmjo8q0lHuF_wpa43rFU4Dbe_2qj-J_xzt4_Cfdo03z7

Inala expose et recherche toujours de nouveaux talents

Inala expose ses créatrices le samedi au P’tit Market de Brive et poursuit sa route dès le lendemain vers Bordeaux. La marketplace a choisi le Super marché de Noël de l’Iboat pour parler d’elle auprès de nouveaux créateurs. L’Iboat, c’est un restaurant sur l’eau, sur un bateau à flot, sur lequel est aussi organisés toute l’année des concerts, des soirées et d’autres événements comme le Super Marché de Noël. Cette journée, où une quarantaine de créateurs exposent sur tout le bateau, est une occasion idéale, pour Inala, de partir à la rencontre de nouveaux talents.

Agrandir la communauté pour gagner en notoriété, participer et créer des événements uniques autour du fait main, Inala est présente au quotidien pour mettre en avant les créateurs et les créatrices de la plateforme.

Alors réservez déjà votre dimanche 16 décembre pour venir au Django à Brive et découvrir les créations originales de la communauté des créateurs et du fait main, Inala.

En attendant, jetez un oeil sur la marketplace pour rechercher et trouver de belles idées de cadeaux de noël !

Tous les commentaires

Laisser un commentaire

Retour en haut