COMMENT SE PASSE UN ATELIER DIY PAR INALA CHEZ LEROY MERLIN ?

COMMENT SE PASSE UN ATELIER DIY PAR INALA CHEZ LEROY MERLIN ?

J’ai testé pour vous les ateliers DIY d’Inala. Depuis début mars, Inala propose des ateliers Do It Yourself chez Leroy Merlin pour fabriquer quelque chose avec vos mains. À l’heure où nous recherchons à consommer différemment, nous revenons à l’essentiel. Alors, fabriquer à la main un objet nous rend plutôt fier. Tout le monde peut le faire. Prenez-moi, par exemple, je ne suis absolument pas manuel et on m’a souvent dit que je n’étais pas habile de mes mains. Alors c’est aussi pour moi une occasion rêvée de me lancer dans le Do It Yourself. Je vous raconte comment se passe un atelier DIY by Inala !

S’inscrire aux ateliers DIY d’Inala chez Leroy Merlin

Je vous l’accorde, pour participer aux lunDIY d’Inala, il faut pouvoir se dégager du temps. Un atelier dure environ trois heures. Mais c’est bien le temps qu’il faut pour confectionner un objet simple avec ses mains. J’ai réservé ma participation en ligne directement sur le site de Leroy Merlin Brive. Pour vous inscrire, il est aussi possible de réserver votre place par téléphone ou de vous rendre à l’accueil du magasin. Pour 35 euros, vous passez un moment convivial et de partage, vous apprenez à vous servir du matériel pour fabriquer un objet et vous repartez avec votre création. Pensez vraiment à réserver à l’avance, car les places pour les ateliers DIY d’Inala sont limitées.

Participer à l'atelier lampe design d’Inala, c’est convivial !

Pour réaliser un objet de mes mains, j’ai choisi l’atelier “Lampe design” en bois. J’avais justement besoin d’une lampe pour mon bureau alors autant allier l’utile à l’agréable. Arrivée chez Leroy Merlin dans l’espace dédié aux ateliers de bricolage, je suis extrêmement bien accueillie par Asma d’Inala qui anime l’atelier ce jour-là et par Fabien de Leroy Merlin, notre appui technique très précieux tout au long du workshop. La convivialité est là, avant d’attaquer le vif du sujet, nous prenons le temps, pour celles qui le veulent, de prendre un petit café. Je vous dis bien “celles qui le veulent”, car nous étions trois femmes à nous lancer dans la fabrication d’une lampe design. Apprêtées de notre tablier, nous écoutons attentivement les premières consignes dans une ambiance musicale.

EOsPAtVayMr3HCndGCtdDeAQ0SgZRlkaOwiZUxZ2

Faire soi-même une création, une satisfaction !

C’est parti ! Asma nous donne toutes les pièces de la future lampe. Huit lattes de bois déjà découpées pour le pied de la lampe, quatre vis à bois, quatre écrous papillons, seize rondelles, une douille et un cordon en textile avec interrupteur. Tous les matériaux sont fournis par Leroy Merlin. Nous avons même le choix sur la couleur du cordon. Crayon de papier et règle en équerre bien en main, nous commençons par tracer les repères sur chaque partie de bois. Asma partage ses astuces pour gagner du temps. Les repères sont importants, car ils nous permettent ensuite de percer les lattes de bois le plus précisément possible. Ensuite, nous ponçons chaque morceau de bois pour les lisser, unifier leurs aspects et arrondir les angles du socle du futur pied. Place maintenant au perçage, un moment délicat, car il faut se placer bien au centre des repères. Cette étape réalisée avec l’aide de Fabien, nous passons au montage de la lampe. Quelle satisfaction de voir la lampe prendre forme !  Il nous reste encore le cordon et la douille à installer et le tour est joué. Je teste ma lampe, elle éclaire parfaitement bien. Je repars conquise avec ma nouvelle lampe design et vous incite à essayer comme moi les ateliers d’Inala.

xKy8QfVSY7nS9s6bZYbOFW7Uq2-P-Qy0R0mWiD_xZeyQW6o6kP50615b04sUhqsshM8aUp88JhAkBQGl

4McIlrq75WFQbkHoHrCbgg9G9p8xsUATeRwo__BlsBYzfuKEq-Md0LWz7BSE60t53HYmOWtEIeqk9RI8

Venir aux prochains ateliers d’Inala chez Leroy Merlin, pourquoi pas vous ?

Si vous aussi vous avez envie de fabriquer quelque chose avec vos mains, ne manquez pas les prochains lunDIY d’Inala chez Leroy Merlin à Brive. Le prochain atelier a lieu lundi 18 mars. Il est animé par Sophie Lacroix, tisserande, et vous aurez le plaisir de fabriquer de jolies feuilles en macramé avec les matériaux de la corderie Palus. Le 24 mars, vous pourrez travailler le bois pour fabriquer un portemanteau très pratique.

Lien d'inscription aux ateliers :

- Atelier feuilles en macramé

- Atelier portemanteau

D’autres dates sont programmées pour les mois d’avril et de mai pour des ateliers de couture, de tissage, de bricolage où vous aurez l’occasion de travailler des matières comme le cuir, le bois, le tissu.

Suivez Inala sur Facebook ou Instagram pour connaître les thèmes des prochains ateliers DIY by Inala.

Tous les commentaires

Laisser un commentaire

Retour en haut